AccueilMondePrimaires américaines : Ben Carson jette l’éponge pour l’investiture républicaine

Primaires américaines : Ben Carson jette l’éponge pour l’investiture républicaine

Ben Carson, qui n’a pas remporté le moindre Etat depuis le début des primaires, s’est officiellement retiré vendredi 4 mars de la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis.
« Beaucoup de gens m’aiment, mais ils ne voteront pas pour moi », a-t-il déploré lors du Conservative Political Action Conference qui se tenait à National Harbor, dans le Maryland. Neurochirurgien retiré des blocs opératoires, il était l’unique candidat afro-américain de la course à l’investiture républicaine.
Le 18 février, alors que sa campagne était déjà en perdition, le candidat de 64 ans, était revenu sur les raisons qui l’avaient poussé à se lancer dans la campagne électorale, en parfait outsider. Sollicité de toutes parts après un discours offensif contre le président démocrate Barack Obama, en 2013, ce fidèle de l’Eglise adventiste du septième jour avait raconté comment Dieu avait à sa demande « ouvert la porte » à une candidature.
Au lendemain du « Super Tuesday », mardi, Ben Carson avait déjà laissé entendre qu’il avait l’intention de renoncer à briguer l’investiture du Grand Old Party. Il n’avait en outre pas participé jeudi au débat organisé dans le Michigan.
Quatre candidats restent toujours dans la course à l’investiture républicaine : Donald Trump, Ted Cruz, Marco Rubio et John Kasich.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -