AccueilMondePrise d'otage dans le Texas : Le terroriste était un ressortissant britannique

Prise d’otage dans le Texas : Le terroriste était un ressortissant britannique

Le forcené qui a pris en otage quatre personnes dans la nuit de ce dimanche 16 janvier au Texas a été identifié comme étant un ressortissant du Royaume-Uni par les autorités américaines. Les États-Unis et les autorités britanniques ont par ailleurs qualifié cet évènement d' »acte de terrorisme ».

Après avoir lancé ce dimanche une enquête « de portée internationale », les autorités américaines sont parvenues à identifier le forcené qui a pris en otage quatre personnes pendant dix heures dans une synagogue dans la nuit du dimanche 16 janvier dans l’État du Texas au États-Unis. Il s’agirait d’un ressortissant britannique, nommé Malik Faisal Akram et il était âgé de 44 ans. 

Selon plusieurs médias américains, il réclamait la libération d’Aafia Siddiqui, une scientifique pakistanaise condamnée en 2010 par un tribunal fédéral de New York à 86 ans de prison pour avoir tenté de tirer sur des militaires américains alors qu’elle était détenue en Afghanistan.

Le président américain Joe Biden a expliqué que le preneur d’otages avait acheté ses armes « dans la rue ». Et il a révélé qu’il ne détenait « apparemment pas de bombes » contrairement à ce que le forcené avait affirmé pendant les événements. La police britannique de contre-terrorisme a d’ailleurs annoncé avoir arrêté deux jeunes en lien avec la prise d’otages dans le sud de Manchester. « Ils restent en détention pour être interrogés », a indiqué la police du Grand Manchester dans un communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -