16 C
Tunisie
lundi 25 janvier 2021
Accueil Actualités Programmation de nouveaux projets culturels dans le gouvernorat de Tozeur

Programmation de nouveaux projets culturels dans le gouvernorat de Tozeur

En l’absence d’un complexe culturel moderne auquel aspirent les hommes de culture et les jeunes du gouvernorat de Tozeur, « des promesses ont été faites par le ministère de la culture en vue d’introduire ce projet dans le budget 2016 » a fait savoir le délégué régional de la culture Moez Khraief.
En attendant la réalisation et qui constitue une priorité pour la région, le délégué régional de la culture a fait observer que des chantiers culturels sont actuellement en cours de réalisation. Il s’agit de la construction d’une maison de la culture à Hammet Djérid moyennant un coût de plus de 1 million 800 mille dinars, d’une
autre à Tamaghza avec une enveloppe de 1 million 900 mille dinars et la création d’une deuxième bibliothèque à Tozeur avec un coût global de l’ordre de 800 mille dinars.
Les projets inscrits au titre du budget 2015 et qui démarreront en 2016, a-t-il mentionné, concernent la création d’un Centre régional d’arts dramatiques et scéniques, d’un institut régional de musique et d’une bibliothèque dans la ville de Tozeur, et ce, en vue de renforcer l’infrastructure culturelle dans la région.
Dans l’objectif de diversifier les institutions culturelles dans la région, a-t-il ajouté, d’autres projets culturels ont été proposés au ministère de tutelle pour les inscrire dans le plan quinquennal 2016-2020.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,043FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles