AccueilActualitésQuid du groupe terroriste de Gboullat?

Quid du groupe terroriste de Gboullat?

Le journal le Maghreb a indiqué que le chef du groupe terroriste de Gboullat est un jeune de la région , un certain Bilel , natif de 1989 , qui s’adonnait à la vente illicite du carburant sur la voie publique . Il s’est lié d’amitié avec un djihadiste rentré de Syrie , et a vite adhéré au groupe terroriste et entamé des entrainements guerriers et sur les techniques de la clandestinité .

- Publicité-

La même source révèle qu’en trois mois , Bilel est devenu le principal responsable de la cellule qui a une vocation purement logistique et s’emploie à fabriquer les explosifs et à collecter les armes . Cette cellule , qui se conforme aux règles du cloisonnement , ne fait pas de recrutements ni ne s’intéressait à la collecte de données qui ont trait au renseignement .

L’arsenal confisqué comprend 200 bombes artisanale , un laboratoire sophistiqué pour la fabrication des explosifs et des bombes , et des armes de type Kalachnikov capables de faire face à 4 brigades des forces de sécurité .

La ferme louée qui est sur les bords du village de Gboullat , à environ 7 kilomètres , et située en plein territoire de la tribu de Bilel , hébergeait des gens de la région et d’autres de la cité Ezzouhour de Tunis , et particulièrement un ingénieur spécialisé en chimie , qui se consacrait à l’enseignement des techniques de fabrication des explosifs .

Le propriétaire de la ferme est suspecté d’être de mèche avec les terroristes , et il serait recherché de même que d’autres des régions de Borj Chakir , Mallssine et Mornaguia , qui prodiguaient un appui à la cellule de Gboullat .

Les forces armées qui auraient neutralisé la plupart des membres de la cellule ont repris les armes des deux martyrs ferchichi et Hamdi confisquées par le groupe terroriste après leur mort .

Il faut noter que Gboullat a toujours été un foyer salafiste et que 98 individus qui en sont issus ont été incarcérés avant la révolution pour leurs activités liées au terrorisme .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles