AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRached Ghannouchi : Ennahdha officiellement d’accord pour la neutralisation de tous les...

Rached Ghannouchi : Ennahdha officiellement d’accord pour la neutralisation de tous les ministères de souveraineté

Le mouvement Ennahdha approuve officiellement la neutralisation des quatre ministères de souveraineté, y compris celui de l’Intérieur qui sera confié à une personnalité n’appartenant à aucun parti, a annoncé, le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, mercredi, dans une interview à Radio Kalima, ajoutant que la composition du nouveau gouvernement sera annoncée, à la fin de la semaine en cours.

Interrogé sur le candidat de son parti aux prochaines élections présidentielles, Rached Ghannouchi a affirmé que le mouvement n’a pas encore tranché la question tout en estimant que son secrétaire général, Hamadi Jebali est digne de telles responsabilités.

D’autre part, et concernant l’inquiétude qui s’est emparée d’une large part des Tunisiens à l’égard de la situation dans le pays, le chef du parti islamiste a affirmé qu’une partie des médias contribue à la dramatisation de la situation en Tunisie, tout en reconnaissant l’existence de « certaines carences à des niveaux économique, social et sécuritaire » qui sont, selon lui, des problèmes naturels et évidents s’agissant d’une étape de transition démocratique et postrévolutionnaire. Il a, à ce propos, minimisé la gravité des mouvements de protestations les qualifiant de « jeux d’enfants » en comparaison avec d’autres pays ayant connu des révolutions.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -