AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRached Ghannouchi : La recrudescence du terrorisme est due au trafic d’armes

Rached Ghannouchi : La recrudescence du terrorisme est due au trafic d’armes

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached El Ghennouchi, a affirmé, à Alger, que la recrudescence du terrorisme en Tunisie était le résultat «du trafic d’armes à partir de la Libye» et «du resserrement de l’étau» sur les groupes terroristes.

Cité par l’agence de presse algérienne APS, il a affirmé que la riposte des forces de l’ordre aux opérations terroristes était ferme, ajoutant que «la violence en Tunisie n’a pas d’avenir et il ne peut y avoir de révolution violente contre la démocratie». Il a, en outre, précisé que «le phénomène de violence en Tunisie est isolé», avant de souligner que la Tunisie s’inspire dans sa politique de lutte antiterroriste de l’expérience algérienne.

Au sujet des appréhensions de la Tunisie quant à un éventuel retour des djihadistes tunisiens de Syrie, il a souligné qu’ « elles n’existent pas, mais il y a certainement des risques. Cependant, a-t-il dit, «la violence en Tunisie est un phénomène isolé».


 Il a affirmé que ces groupes «ne jouissent d’aucun soutien populaire; ils sont le résultat d’une réaction à la période Ben Ali (le président déchu)».




- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -