AccueilMondeRaids israéliens: Le bilan des victimes palestiniennes monte à 83

Raids israéliens: Le bilan des victimes palestiniennes monte à 83

Le  nombre de Palestiniens tués dans des raids israéliens depuis lundi s’élève désormais à 83. Hamas  a fait état, jeudi, de 16 nouveaux morts. Parmi les 83 victimes décomptées, figurent 17 enfants. 487 personnes ont par ailleurs été blessées, selon la même source.

- Publicité-

Le ministre israélien de la Guerre, Benny Gantz, a ordonné jeudi un renforcement « massif » des forces dites de sécurité dans les villes mixtes israéliennes, où cohabitent juifs et arabes. « Nous sommes dans une situation d’urgence (…) et il est maintenant nécessaire de renforcer de façon massive les forces sur le terrain ». Il a par ailleurs annoncé le rappel de dix compagnies de gardes-frontières opérant d’habitude en Cisjordanie occupée.

Et Pour la première fois depuis le début de l’escalade militaire en cours, l’armée israélienne a annoncé ce jeudi une alerte à la roquette dans le nord du pays. Jusqu’à présent, les roquettes tirées depuis la bande de Gaza par le Hamas avaient déclenché les sirènes d’alarme dans le sud et le centre d’Israël, mais pas dans le nord du pays.

Tôt jeudi matin, les sirènes ont retenti à nouveau dans la métropole Tel-Aviv, où des habitants se sont précipités dans des abris, mais aussi dans la vallée de Jezreel, située en Galilée du pays. Depuis le début, lundi soir, de l’escalade militaire entre le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, et Israël, environ 1500 roquettes ont été tirées depuis l’enclave palestinienne vers le territoire israélien, selon un dernier bilan de l’armée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles