AccueilMondeRaids meurtriers au Yémen en riposte à une attaque des rebelles aux...

Raids meurtriers au Yémen en riposte à une attaque des rebelles aux Emirats

Après l’attaque houthie de drones inédite ayant pris pour cible lundi une zone industrielle à Abou Dhabi, la coalition sous commandement saoudien dont font partie les Emirats a multiplié depuis lundi soir les raids de représailles sur la capitale du Yémen, contrôlée par les rebelles Houthis.

« Le nombre de victimes des bombardements est passé à 14 morts et 11 blessés », a indiqué à l’AFP une source médicale à Sanaa, où des habitants  dégageaient mardi les gravats dans l’espoir de retrouver des survivants, alors que deux bâtiments ont été soufflés par les raids.

Un témoin a dit à l’AFP avoir vu 11 cadavres alors qu’il était à la recherche de proches et qu’un bulldozer déblayait les lieux. « Nous continuons encore de chercher des blessés et des martyrs dans les décombres », a déclaré ce témoin.

Les rebelles ont de leur côté annoncé la mort du général Abdallah Qassem Al-Jounaid, directeur de la faculté d’aviation et de défense aérienne. Il a été tué « avec des membres de sa famille » selon leur agence de presse Saba, qui dénonce « un crime odieux commis par l’aviation de l’agresseur (la coalition) qui a visé son domicile lundi soir ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,999SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -