AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRaoudha Labidi à Africanmanager :«30 magistrats ont obtenu gain de cause et...

Raoudha Labidi à Africanmanager :«30 magistrats ont obtenu gain de cause et la décision n’était pas une surprise»

Raoudha Labidi, présidente du syndicat des magistrats tunisiens (SMT) nous a indiqué que le nombre des magistrats révoqués ayant obtenu un gain de cause s’est élevé à 30 jusqu’à ce jour. « Le Tribunal Administratif publie à chaque fois une partie de ses décisions vu que les verdicts sont répartis sur plusieurs chambres », a précisé Labidi.

Sur un autre plan, notre elle a fait remarquer que les juges ne sont pas surpris par cette décision puisque que la révocation était dès le départ une mauvaise décision qui ne peut être annulée qu’avec la loi.

Utile de noter que le ministère de la Justice a annoncé en mai 2012 la révocation de 81 juges, soupçonnés de corruption et de s’être « compromis » avec l’ancien régime de Ben Ali. Cette décision a suscité la polémique dans les milieux judiciaires. D’ailleurs, le syndicat des magistrats tunisiens (SMT) y a vu une mainmise du pouvoir exécutif sur le pouvoir judiciaire et l’a fermement dénoncée.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -