AccueilMondeRashida Tlaib demande à la CPI d'arrêter Netanyahou

Rashida Tlaib demande à la CPI d’arrêter Netanyahou

La représentante démocrate et membre du « Squad », Rashida Tlaib , a appelé à l’arrestation du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour  violations de la Convention sur le génocide.
Dans une déclaration faite la semaine dernière, elle  a condamné le gouvernement israélien pour son opération militaire en cours à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et a insinué que les États-Unis étaient complices en raison du financement qu’ils accordent à Israël.
Le 7 mai, la déclaration de Mme Tlaib sur son site web indiquait : « Ce n’est pas une coïncidence si, immédiatement après que notre gouvernement a envoyé au régime d’apartheid israélien plus de 14 milliards de dollars sans aucune condition de respect des droits de l’homme, Netanyahou a commencé une invasion terrestre de Rafah pour poursuivre le génocide des Palestiniens – avec des munitions et des bombes payées par l’argent de nos impôts ».
 Tlaib a également condamné ses collègues qui ont voté en faveur du maintien de l’aide à Israël en déclarant qu’ils « ont donné leur accord à ces atrocités et que notre pays participe activement à un génocide ».
Elle a appelé à « mettre fin à tout financement militaire américain du régime d’apartheid israélien » et a demandé au président Biden d’imposer un cessez-le-feu avec la libération des otages et le retrait de toutes les forces de l’armée israélienne de Gaza.
La déclaration se termine par un appel à la CPI pour qu’elle émette des mandats d’arrêt à l’encontre de Netanyahou et d’autres responsables israéliens qui sont responsables d’un génocide.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -