AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelRebondissement au conseil de la Choura, Mourou investi pour la Présidentielle

Rebondissement au conseil de la Choura, Mourou investi pour la Présidentielle

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a apprové, mardi soir, à l’unanimité, l’investiture de Abdelfattaf Mourou commme candidat du parti à l’élection présidentielle anticipée, rapporte Mosaïque fm, précisant que  l’investiture de Mourou a été adoptée sans passer par le vote.

Pourtant, il avait été annoncé plus tôt que le même conseil de la Choura  a décidé de ne pas se lancer dans la bataille de l’élection présidentielle anticipée avec un candidat issu de ses rangs.

Bien plus, le président du Conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni, a déclaré au correspondant de l’agence TAP que la décision du Conseil concernant la sélection d’un candidat à la présidentielle de son propre mouvement ou le soutien d’une personnalité en dehors du parti sera annoncée mercredi.

Il a souligné que le Conseil de la Choura n’avait pas encore abordé les noms des candidats à l’élection présidentielle, « car la discussion sur les noms intervient après la détermination de la politique du mouvement dans la désignation d’un candidat au sein du mouvement ou l’appui d’une personnalité de l’extérieur du parti ».

Commentant le nombre élevé de candidats au poste de président de la République, Harouni a appelé l’Instance Supérieure Indépendante des Elections à prendre toutes « les mesures nécessaires pour assurer le prestige du poste de président de la République, premier poste de l’Etat ».

« Je souhaite que la concurrence des candidats à cette élection soit loyale d’autant plus que cette échéance marque le transfert pacifique du pouvoir et le bon déroulement de la transition démocratique en Tunisie », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le responsable du mouvement, Ali Laryadh a déclaré que la difficulté du Conseil de la Choura à décider de la nomination d’une personne appartenant au mouvement pour l’élection présidentielle ou le soutien d’un candidat venu de l’extérieur constitue « une preuve de la démocratie au sein d’Ennahdha », soulignant l’importance que le mouvement donne son avis « étant donné qu’il ne peut rester neutre sur cette question nationale ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -