21 C
Tunisie
mercredi 21 octobre 2020
Accueil Non classé Régions-covid19: Nouveaux décès et cas de contamination enregistrés

Régions-covid19: Nouveaux décès et cas de contamination enregistrés

De nouveaux décès et cas de contamination par le coronavirus ont été recensés, entre mercredi et jeudi, dans différentes régions du pays.
Dans le gouvernorat de Monastir, deux sexagénaires atteints par le covid19 sont morts jeudi dans l’hôpital universitaire Fatouma Bourguiba, a souligné à l’agence TAP le directeur régional de la santé, Hammouda Babba.

- Publicité-

Un autre décès (une femme) avait été enregistré, mercredi, à Ksar Helal, ce qui porte à 12 le nombre de morts liés au coronavirus dans la région. Par ailleurs, et jusqu’au mercredi 23 septembre, le gouvernorat de Monastir a compté 107 nouveaux cas de contamination au coronavirus.

Dans le gouvernorat de Jendouba, un patient covid19 originaire de Bousalem est décédé jeudi à l’hôpital régional de Jendouba, portant à 5 le nombre de morts dans la région, a précisé le président de la commission locale de prévention et lutte contre les catastrophes à Bousalem, Majed Khameri.

Dans le gouvernorat de Siliana, deux nouvelles personnes ont été testées positives, jeudi, après la réception des résultats d’un premier lot d’analyses effectuées mardi dernier, selon le directeur régional de la santé Abdelwaheb Hrabi, ajoutant que ces cas (un homme et une femme) ont été découverts à Siliana-ville.
Dans le gouvernorat du Kef, 21 nouvelles contaminations ont été recensées, jeudi, lit-on dans un communiqué publié par la direction régionale de la santé.
Dans le gouvernorat de Mahdia, 13 cas de contamination ont été détectés, jeudi, a indiqué à l’agence TAP, le directeur de la santé préventive à Mahdia Samir Lahouel. Par ailleurs, la région a connu un troisième décès covid19. Il s’agit d’un sexagénaire originaire de la délégation d’El Jem.

Dans le gouvernorat de Gabès, un nouveau décès a été enregistré, portant à 19 le nombre de morts liés au coronavirus dans la région, a souligné à l’agence TAP, le directeur régional de la santé, Riadh Chaouch.
Selon la même source, la défunte, âgée de 74 ans et originaire de Gabès-Sud, était admise à l’hôpital régional de Gabès. Par ailleurs, 19 nouveaux cas de contamination ont été découverts, mercredi, répartis comme suit 6 cas à Gabès Sud, 5 à Gabès ville, 3 à El Hamma, 2 à Mareth et un cas dans les délégations de Métouia, de Ghanouch et de Gabès -Ouest.

Dans le gouvernorat de Sfax, une personne est morte, mercredi, des suites du coronavirus portant à 13 le nombre de décès dans la région, selon le directeur régional de la santé Jawhar Mokni. La région a enregistré, jeudi, 46 nouveaux cas de contamination après la publication des résultats de 171 analyses effectuées, mercredi, a indiqué la même source.

Dans le gouvernorat de Tozeur, 20 nouvelles contaminations ont été détectées, mercredi, dont la plupart concernent des femmes âgées d’une quarantaine d’année, a fait savoir le directeur régional de la santé à l’agence TAP, Nabih Thabet. Selon la même source, ces femmes avaient fort possiblement contracté le virus à travers une patiente covid19 lors d’une cérémonie de mariage.

Dans le gouvernorat de Gafsa, 17 nouvelles contaminations ont été détectées portant à 51 le nombre total des contaminés dans la région depuis la réouverture des frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles