26 C
Tunisie
lundi 6 juillet 2020
Accueil Actualités René Trabelsi: Le marché tchèque est un marché prometteur pour le tourisme...

René Trabelsi: Le marché tchèque est un marché prometteur pour le tourisme alternatif et saharien

Le marché tchèque est considéré comme un marché prometteur pour le tourisme alternatif et saharien, a affirmé jeudi, à Prague, capitale de la république tchèque, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi.
Dans une allocution prononcée à l’ouverture de la 29ème édition du salon international  » Holiday World « , le ministre a ajouté que plusieurs tours opérateurs venant d’Europe Centrale (Allemagne, Suisse, Autriche, Hongrie et d’autres), participent à ce salon, ce qui ouvre des perspectives à la promotion de la destination Tunisie, dans ces pays.
L’objectif étant, selon Trabelsi, d’accroître le nombre des touristes tchèques en Tunisie, de 120 mille au cours de la saison écoulée, à 140 mille, en 2020.
Et de rappeler les relations historiques qui lient la Tunisie et la Tchéquie, notamment dans le domaine touristique et qui remontent à 30 ans.
Il a affirmé que le touriste tchèque à l’instar des autres touristes en provenance de l’Europe centrale, est fidèle à la destination touristique tunisienne. Il a considéré que ce type de touriste est dépensier et privilégie le tourisme saharien et écologique.
Le programme de travail du ministre du Tourisme dans la capitale Tchèque, a comporté plusieurs rencontres avec des responsables tchèques de haut niveau (ministre de la culture et le DG du tourisme), de grands tours opérateurs et nombre d’investisseurs, lesquelles ont porté sur le renforcement des échanges touristiques entre les deux pays, notamment dans les domaines du tourisme cultuel et celui écologique.
Trabelsi a également, donné des interviews à nombre des médias tchèques et internationaux, au cours desquelles, il a mis en avant les potentialités du pays : produits touristiques, sites naturels, archéologiques, et islamiques uniques dans leur genre.
Ont participé au stand tunisien à  » Holiday World « , 60 professionnels représentant les secteurs de l’hôtellerie et des voyages. Le stand comporte des espaces dédiés à l’artisanat, à la compagnie Tunisair et à l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,216FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,282SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles