AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelReprise attendue de l'économie nationale durant l'année en cours

Reprise attendue de l’économie nationale durant l’année en cours

Les données relatives à la croissance du nombre d’entreprises enregistrées auprès du Registre national des entreprises (RNE) révèlent une croissance sur une base annuelle de 7% à la fin du mois de février 2024, ce qui laisse augurer d’une reprise de la croissance économique en Tunisie, a déclaré Adel Chouari directeur général du RNE dans une interview réalisée au studio TV de l’agence TAP.

Répondant à une question concernant le développement des données d’enregistrement des sociétés auprès du Registre, Chouari a ajouté que le nombre d’entreprises qui se sont inscrites pendant les mois de janvier et février 2024 a dépassé  la barre de 7000.

Cette liste comprend les entreprises, les travailleurs indépendants, les sociétés coopératives et citoyennes, a-t-il précisé, ajoutant qu’a la fin de 2023, environ 23 mille 923 entreprises de toute nature, professions et associations ont été enregistrées.

Selon Chouari, les entreprises représentent environ 13 mille 403 enregistrements, sachant que 93% des sociétés sont des entreprises unipersonnelles et 3% des SA (sociétés anonymes).   Le responsable a souligné que les données reçues pour les premiers mois de 2024, qui traitent les données d’enregistrement des entreprises et les états financiers, corrobore la tendance haussière de la croissance économique. « Cette année sera l’année de la reprise pour l’économie nationale, après les répercussions de la pandémie de COVID-19 », a-t-il soutenu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -