AccueilActualitésReprise du transport du phosphate à partir d'Om Laarayes

Reprise du transport du phosphate à partir d’Om Laarayes

La Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) a repris, vendredi, l’acheminement du phosphate de l’unité de production d’Om Laarayes vers les producteurs des engrais chimiques, après une interruption qui a duré cinq ans, en raison des mouvements de protestation et sit-ins à répétition, a affirmé le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Om Larayes, Ahmed Saidi.

- Publicité-

Saidi a rappelé, à l’Agence TAP, que le transport par voie terrestre a été ,pendant cinq ans, bloqué par les sit-inneurs, ajoutant que le transport par voie ferroviaire ne représente plus une alternative, au vu de l’interruption du réseau ferré entre Redeyef et Om Laarayes, Kef Eddour et Metlaoui, depuis les inondations d’octobre 2017.

Il a ajouté qu’avec la reprise des activités du transport du phosphate par la Société tunisienne de transport des produits miniers, reprennent également les activités d’extraction et de production du phosphate à l’unité d’Om Laarayes.

Le blocage de l’acheminement du phosphate vers les usines de production des engrais chimiques depuis février 2016, avait acculé le Groupe Chimique Tunisien (GCT) à importer ses besoins en phosphate de l’Algérie.

A noter que l’unité de production du phosphate à la délégation d’Om Laarayes compte près d’un million 200 mille tonnes de phosphate prêtes à l’acheminement vers les clients de la CPG, dont notamment le GCT et la Société tuniso-indienne d’engrais « TIFERT ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,438SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles