Retour au calme à la municipalité de Sfax après deux jours de...

Retour au calme à la municipalité de Sfax après deux jours de grève

par -

Le calme est revenu vendredi dans les différents services de la municipalité de Sfax après le climat de tension qui a marqué la journée de jeudi en raison de la grève organisée par le syndicat des agents de la municipalité, a constaté le correspondant de la TAP dans la région.
Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Sfax, Mabrouk Ksamtini a souligné l’impératif de respecter la loi et la transparence dans le processus de recrutement objet de litige.
“Le syndicat veut inscrire des noms sur la liste des candidats admis au concours organisé pour le recrutement  de 170 agents”, a-t-il relevé.Ksamtini a rappelé qu’il a été agressé jeudi par un membre de l’union régionale de travail (URT). Une plainte sera déposée contre l’agresseur, a-t-il précisé.
Le secrétaire général adjoint de l’URT, Mohamed Abbès a nié toute acte de violence affirmant qu’une bousculade a eu lieu et que les deux parties ont été victimes.
Evoquant les candidats admis au concours, le syndicaliste a souligné que l’URT estime que les ouvriers de chantiers ont une priorité dans le recrutement.

TAP

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire