AccueilMondeRéunions israélo-égyptiennes pour consolider la trêve à Gaza

Réunions israélo-égyptiennes pour consolider la trêve à Gaza

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a reçu dimanche le chef des services de renseignement égyptiens et dépêché son ministre des Affaires étrangères au Caire dans le cadre des efforts diplomatiques visant à consolider la trêve entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

L’Egypte a contribué au cessez-le-feu conclu dans l’enclave palestinienne le 21 mai et se coordonne depuis avec les Etats-Unis et d’autres pays de la région pour parvenir à un accord durable.

Netanyahu, qui serait en train de  vivre ses derniers jours à la tête du gouvernement israélien, a déclaré que son entretien avec Abbas Kamel a porté sur la sécurité régionale et les moyens d’empêcher Hamas de mettre la main sur l’aide à la reconstruction de la bande de Gaza, estimée par les autorités palestiniennes à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Cette préoccupation était aussi au cœur de la visite du ministre israélien des Affaires étrangères dimanche au Caire pour un entretien avec son homologue Sameh Choukry, la première d’un chef de la diplomatie israélienne dans la capitale égyptienne depuis treize ans.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -