Rougeole: Campagne de vaccination pour les jeunes de 25 à 35 ans

Rougeole: Campagne de vaccination pour les jeunes de 25 à 35 ans

par -

La direction des soins de santé de base lance une campagne de vaccination contre la rougeole au profit des jeunes âgés de 25 à 35 ans, à partir du mois de mars prochain, a déclaré, jeudi, le directeur du département, Chokri Hammouda.

“‘La campagne cible principalement les jeunes qui n’ont pas été vaccinés pendant leur enfance, et relève de la troisième phase de la série de vaccins menée par la direction des soins de santé ayant inclus dans ses deux phases précédentes depuis 2018, les enfants âgés de 18 mois puis les enfants de 6 ans”, a déclaré Chokri Hammouda à l’agence TAP.

Il a indiqué que la campagne de vaccination envisagée au profit des jeunes sera gratuite, et ce, dans l’objectif de prévenir les risques d’atteinte par la rougeole.

Hammouda a révélé que le pourcentage de couverture vaccinale contre la rougeole est d’environ 85%, ajoutant que la proportion d’enfants ayant omis la vaccination au cours des dernières années est estimé à 15%, ce qui a conduit à la nécessité de généraliser la vaccination.

Il a souligné que la nouvelle campagne vise principalement à augmenter la proportion de couverture vaccinale et cible principalement les personnes n’ayant profité de ce type de vaccin depuis la naissance, ainsi que ceux qui ont des doutes quant à leur vaccination.

Des études récentes menées par la direction des soins de santé de base du ministère de la Santé ont démontré que la diminution de la pratique d’allaitement maternel en Tunisie, a entraîné une déficience de l’immunité contre la rougeole, d’autant plus que l’allaitement entraîne le passage de cette immunité naturelle contre la rougeole.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire