AccueilMondeRoyaume-Uni : Le prince Andrew déchu de ses titres militaires

Royaume-Uni : Le prince Andrew déchu de ses titres militaires

C’est un séisme qu’a connu Windsor jeudi 13 janvier, quelques mois après que l’affaire Epstein a éclaté. Le prince Andrew a été déchu de ses titres militaires et parrainages d’associations, au lendemain du refus de la justice américaine de classer la plainte au civil qui accuse le fils de la reine Elizabeth II d’agressions sexuelles sur une mineure.

- Publicité-

Avec l’accord et l’approbation de la reine, les affiliations militaires et parrainages royaux du duc d’York ont été rendus à la reine.

Le duc d’York continuera à ne pas assumer de fonctions publiques et se défend dans cette affaire comme citoyen privé », a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué, laissant ainsi entendre que la reine Elizabeth II ne financera pas ses frais d’avocats.

Plus tôt dans la journée, plus de 150 vétérans de l’armée britannique avaient demandé à la reine de retirer ses titres à l’ancien pilote d’hélicoptère, qui s’était distingué pendant la guerre des Malouines. Dans cette lettre publiée par le groupe opposé à la monarchie Republic, les signataires accusaient le prince d’avoir manqué aux obligations de « probité, honnêteté et de comportement honorable » qu’ont les militaires britanniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles