AccueilMondeRoyaume-Uni : Le tueur du député David Amess avait été invité à...

Royaume-Uni : Le tueur du député David Amess avait été invité à se déradicaliser

La BBC rapporte que le programme britannique destiné aux personnes présentant un risque de radicalisation avait été recommandé à l’homme qui a tué vendredi le député conservateur britannique David Amess.

- Publicité-

L’agresseur qui a mortellement poignardé le député britannique David Amess avait été orienté vers le programme national de lutte contre la radicalisation, mais n’y avait pas été assidu, rapportaient, samedi 16 octobre, les médias britanniques.

La police a déclaré tard samedi que les enquêteurs ont jusqu’à vendredi pour interroger le suspect, un homme de 25 ans, après l’avoir placé en détention en vertu de la loi sur le terrorisme, ce qui leur permet de prolonger sa détention.

L’enquête révèle, selon les premiers éléments, « une motivation potentielle lié à l’extrémisme islamiste », selon la police, qui a déclaré effectuer des perquisitions à trois adresses dans la région de Londres dans le cadre d’une « enquête au rythme soutenu ».

Le député conservateur David Amess, 69 ans et père de cinq enfants recevait ses administrés dans une église méthodiste à Leigh-on-Sea, à environ 60 km à l’est de Londres, lorsqu’il a été poignardé à mort vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles