AccueilMondeRussie: "Le monde est à un tournant" lance Vladimir Poutine, depuis la...

Russie: « Le monde est à un tournant » lance Vladimir Poutine, depuis la place Rouge

Le président russe Vladimir Poutine a estimé ce mardi que le monde était à « un tournant » et accusé les pays occidentaux d’orchestrer une « guerre » contre la Russie, avant d’appeler « à la victoire » lors de célébrations militaires sur la place Rouge, à Moscou.

« La civilisation est de nouveau à un tournant. Une guerre a été lancée contre notre patrie », a lancé Vladimir Poutine devant des milliers de soldats et l’élite politique russes réunis pour commémorer la défaite nazie en 1945, des célébrations qui se déroulent cette année à l’ombre de l’offensive de Moscou en Ukraine.

« Rien n’est plus important actuellement que votre tâche militaire », a lancé Vladimir Poutine aux militaires rassemblés devant lui. « La sécurité du pays repose aujourd’hui sur vous, l’avenir de notre État et de notre peuple dépend de vous », a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat russe a aussi accusé les « élites occidentales mondialisées » de « monter les peuples les uns contre les autres, diviser les sociétés, provoquer des conflits sanglants », des déclarations dont le fond et la forme rappellent celles qui émanaient de Moscou à l’époque de la Guerre froide.

« Leur but est de parvenir à l’effondrement et à la destruction de notre pays », a encore accusé Vladimir Poutine, qui présente son offensive contre l’Ukraine comme une mesure visant à défendre la Russie contre une supposée agression occidentale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -