AccueilMondeRyad choisie pour l'Exposition universelle 2030

Ryad choisie pour l’Exposition universelle 2030

La capitale saoudienne Ryad a été choisie mardi pour organiser la prestigieuse Exposition universelle de 2030, devançant largement ses rivales sud-coréenne Busan et italienne Rome au premier tour de scrutin, malgré les critiques notamment sur la question des droits humains.
Ryad a remporté 119 votes, contre 29 pour Busan et 17 pour Rome, soit largement les deux tiers des 165 voix requises, d’après les résultats du BIE (Bureau international des Expositions). A l’annonce des résultats, des cris de joie ont retenti au sein de l’importante délégation saoudienne.
« Nous sommes immensément fiers de ce résultat », s’est félicité le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan Al Saud.
« Il est l’expression de la confiance de la communauté internationale dans ce que nous avons à offrir, et nous nous engageons à répondre aux attentes », a-t-il dit.
Il s’est également félicité que l’organisation de l’exposition coïncide avec Vision 2030, programme de réformes visant à réduire la dépendance du royaume au pétrole.
« L’Arabie Saoudite a remporté l’Exposition 2030 de façon décisive », a déclaré pour sa part Dimitri Kerkentzes, secrétaire général du BIE, en félicitant Ryad pour son « incroyable victoire ».
« Cette exposition sera le catalyseur de la transformation » du royaume, a-t-il estimé lors de la conférence de presse suivant le vote.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -