AccueilActualitésSaied appelé à présenter une feuille de route dans les plus proches...

Saied appelé à présenter une feuille de route dans les plus proches délais pour rassurer les Tunisiens

-l’Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’Etat a appelé le président de la République à l’urgence de présenter une feuille de route pour l’étape à venir suite aux mesures annoncées le 25 juillet dernier pour rassurer les Tunisiens sur leur avenir et l’avenir du pays. Il a mis en garde contre les conséquences du vide institutionnel et le risque d’un retour des symboles de la corruption.

- Publicité-

Dans une déclaration, l’observatoire appelle à la nécessité d’ouvrir les dossiers épineux dont ceux en rapport avec l’appareil secret du mouvement Ennahdha, les assassinats politiques et l’envoi des jeunes combattre dans les zones de conflit, en plus des sources de financement douteuses des partis politiques.

Il a appelé à défendre l’indépendance de la Justice et à tenir compte du rapport de la Cour des Comptes afin débarrasser l’Assemblée de tous ceux qui ont utilisé de l’argent sale dans leur campagne.

L’observatoire souligne, dans sa déclaration, l’impératif de face aux tentatives des ennemis de la patrie d’attenter aux intérêts des Tunisiens et de servir les intérêts étriqués de certains partis politiques désavantagés par le processus de réforme, en sollicitant le soutien de paries étrangères.

L’observatoire affirme, en conclusion, le besoin d’un comité de sage regroupant des compétences nationales capables d’apporter leur contribution à la gestion de cette période transitoire conduite par le président de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles