AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSaied déclare la «bataille de libération nationale et de sauvegarde de l’Etat »

Saied déclare la «bataille de libération nationale et de sauvegarde de l’Etat »

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, mardi soir,  à la caserne de la Garde nationale d’El-Aouina où il s’est réuni avec des cadres sécuritaires.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, il a proclamé le déclenchement d’une « bataille de libération nationale et de  sauvegarde de l’Etat », ajoutant qu’il s’y engage devant le peuple tunisien et le monde entier.

Il a, à cet égard, mis de nouveau l’accent sur la nécessité d’appliquer la loi à tous,  particulièrement ceux qui se sont rendus coupables de crimes contre l’Etat et le peuple.

« Les criminels doivent être jugés et la loi doit être appliquée à tous, sur un pied d’égalité » a  affirmé le président de la République.

Autre engagement pris par le chef de l’Etat, également devant le peuple tunisien, celui de «  révéler la vérité sur de nombreux  crimes commis contre le peuple et l’Etat ».

Il a affirmé, dans la même allocution, que « les ennemis de l’Etat doivent être poursuivis », soulignant, à ce propos,  l’importance du rôle des unités de la Garde nationale.

 Evoquant, d’autre part, le drame de Zarzis, le président de la  République a fait état d’un « faisceau d’indices qui accréditent le fait qu’il ne s’agit pas d’un simple accident mais d’un un acte prémédité».

« Il y a des preuves qui affirment que ce n’était pas un simple naufrage mais bien un assassinat », a-t-il affirmé,  en voulant pour preuve que « l’embarcation a été transpercée et  enduite de résine ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -