AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSaied dénonce les «fomenteurs»  de pénuries de produits alimentaires

Saied dénonce les «fomenteurs»  de pénuries de produits alimentaires

Le président de la République, Kais Saïed, s’est réuni, dans l’après-midi du vendredi 3 février 2023, au palais de Carthage, avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre du Commerce, Kalthoum Ben Rejeb et la directrice générale de la Douane, Najet Jaouadi.

Au menu l’examen des causes de la pénurie de certains produits alimentaires. Le chef de l’Etat a évoqué une «  situation sans pareille et anormale, jamais vécue en Tunisie, même lors de grandes crises économiques, durant les dernières décennies », selon les termes d’un communiqué de la présidence de la République.

Saied a affirmé  que « ceux qui sont embusqués derrière les pénuries s’emploient par tous les moyens à envenimer la situation sociale, afin d’en engranger un avantage  politique », soulignant que «  le peuple tunisien est bien au fait des causes et réclame des poursuites contre les auteurs de ces crimes ».

Le président de la République a, à cette occasion, exhorté toutes les administrations concernées à assumer les responsabilités qui sont les leurs, insistant sur la nécessité de constituer des réserves  stratégiques pour faire pièce aux tentatives « désespérées  » de ceux qui  montent de toute pièce des crises. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -