AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSaied préconise l'unification des syndicats de sécurité

Saied préconise l’unification des syndicats de sécurité

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, ce mercredi 10 août 2022, au palais de Carthage,  le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

L’entrevue a porté sur la situation générale dans le pays et la nécessité de sécuriser les citoyens partout et en toutes circonstances. Dans ce contexte, le chef de l’État a souligné que le droit syndical pour les sécuritaires  est un droit constitutionnellement reconnu, mais la constitution elle-même stipule que ce droit n’inclut pas la grève, et que  le fait de ne pas assurer la sécurité d’une  manifestation sous quelque prétexte que ce soit est  une grève déguisé et un  manquement au devoir professionnel.

Le président de la République a salué les efforts déployés par les forces de sécurité pour  la protection des  personnes et des biens, ainsi que  préserver la liberté d’expression.

Le chef de l’Etat a renouvelé son appel à l’unification des syndicats de sécurité intérieure en une seule structure basée sur des élections et limitée aux seuls aspects sociaux. Dans ce contexte, le président de la République a rappelé qu’il avait soumis cette proposition depuis 2012 pour mettre en place une structure syndicale unifiée, l’Union générale tunisienne des forces de sécurité intérieure.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -