AccueilActualitésSaied reçoit la ministre libyenne des Affaires étrangères

Saied reçoit la ministre libyenne des Affaires étrangères

Le président de la République Kais Saied a reçu mercredi, au palais de Carthage, la ministre libyenne des Affaires étrangères et de la coopération internationale dans le gouvernement d’entente nationale, Najla El Mangoush.

- Publicité-

L’entretien a porté sur les relations de fraternité et de partenariat entre la Tunisie et la Libye et les moyens de les diversifier.

Saied a mis en avant la communauté du destin et des objectifs pour les deux pays, appelant à des relations exemplaires, basées sur des visions et des mécanismes innovants.

Il a souligné l’importance de développer de nouvelles formes de partenariat pour un avenir meilleur pour les deux peuples frères.

Kais Saied a exprimé sa satisfaction pour les développements politiques positifs survenus en Libye, à la faveur de la volonté de son peuple. Il a réitéré la disposition de la Tunisie à continuer à mettre son expérience au service des Libyens et les soutenir pour les prochaines échéances politiques.

De son côté, la ministre libyenne a évoqué la visite « historique » effectuée par Kais Saied en Libye durant le mois de mars dernier et l’importance des messages qu’elle a contenus.

Elle a affirmé avoir transmis au président de la République les salutations du président du conseil présidentiel et du chef du gouvernement de l’unité nationale et leur disposition à œuvrer à la consolidation des relations de coopération et de partenariat avec la Tunisie dans divers domaines.

La ministre libyenne des Affaires étrangères a indiqué avoir choisi la Tunisie comme premier déplacement à l’étranger en gage de reconnaissance au rôle positif assuré par la Tunisie durant la crise libyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles