AccueilActualitésSaied «vivement indigné par ce qui est en train de se passer...

Saied «vivement indigné par ce qui est en train de se passer dans le pays»

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, vendredi après-midi au palais de Carthage, le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi, et la ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane.

- Publicité-

Le chef de l’Etat a exprime sa «  vive indignation de ce qui est en train de se produire en Tunisie », insistant que « nul n’est au-dessus de la loi » et bannissant « tout traitement basé sur la fortune ou les alliances politiques ».

Ila appelé la ministre de la Justice par intérim à assumer le rôle que lui prescrit la loi de déclencher  l’action publique, mettant l’accent sur la nécessité de déférer les demandes de levée d’immunité au Parlement afin que tout un chacun assume ses responsabilités , car « l’immunité a été décidée par la loi pour garantir l’indépendance dans l’exercice des fonctions et non pour  des fins de protection en dehors de ce cadre », selon ses dires.

Kais Saied a également exprimé son « vif mécontentement des dépassements qui menacent l’unité de l’Etat », rappelant que l’Etat tunisien est unique  et que la Constitution lui reconnaît le droit de le préserver.

« Il n’y a nullement lieu d’exploiter le moindre fonction pour en faire un axe de force  et une pression pour porter tort à l’Erat », a-t-il dit. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles