17 C
Tunisie
mercredi 3 mars 2021
Accueil Actualités SAM trébuche et positive

SAM trébuche et positive

L’année 2020 chez la SAM du meuble, a été marquée par une pandémie, qui a contraint le gouvernement à décréter un confinement. « Les conséquences étaient lourdes d’un point de vue opérationnel dont la suspension provisoire de l’activité courant le deuxième trimestre de l’année 2020 », commente la direction de l’entreprise. Cette dernière a réussi malgré tout à assurer un chiffre d’affaires courant 2020 équivalant au même niveau d’activité courant 2018 mais qui se traduisent par une baisse de 16.15% en terme de chiffre d’affaire consolidé par rapport à 2019 et de 29.90% pour individuel. La performance confirme ainsi le fort potentiel du marché du Mobilier de Bureau en Tunisie par la simple lecture des chiffres réalisés courant le quatrième trimestre de l’année 2020 qui ont dépassés celles réalisés courant la même période de l’année 2019 de plus de un million cinq cent mille dinars.

- Publicité-

« Le management demeure confiant quant au prolongement de ce rebond pour l’année en cours afin de tabler sur une croissance à deux chiffres courant l’année 2021, et qui permettra à la société Atelier du Meuble Intérieurs de reprendre son rythme habituel de croissance historique, et tient à rassurer ses actionnaires de la mise en place d’une stratégie qui permettra à la société de reprendre un rythme habituel dés retour de la situation à la normale ; et demeure optimiste quant’ au rythme d’évolution des indicateurs d’activité pour l’année 2021 ».

La direction met en avant, certes le chiffre d’affaire à l’export qui a enregistrée une régression vers la Lybie, mais aussi une croissance vers le Côte d’Ivoire. L’investissement réalisé est en ligne avec les engagements affichés au niveau du Business Plan. La capacité de production et la fluidité au niveau de la logistique ont conforté les divers services et intervenant dans la chaine logistique. Au niveau de l’endettement, le montant enregistré durant 2020 est de 2 022 KDT. Cette ancienne dette a été allouée (i) principalement à l’acquisition, à l’aménagement et à l’installation technique de l’usine mitoyenne et (ii) sous forme de leasing dédié au renforcement du parc mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles