25.6 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil Actualités Schumacher : les médecins tenteraient de le réveiller progressivement

Schumacher : les médecins tenteraient de le réveiller progressivement

Selon le site français l’internaute, le champion de Formule 1, plongé dans un coma artificiel depuis un mois, aurait réagi de manière positive, selon L’Equipe.

- Publicité-

Depuis son accident de ski, le 29 décembre dernier, Michael Schumacher, admis au CHU de Grenoble, a été plongé dans un coma artificiel. Le dernier bulletin de santé avance que son état est stable, mais n’est pas plus précis. Dans L’Equipe de ce mercredi 29 janvier, on apprend que les médecins du service de neurochirurgie auraient décidé de « réveiller progressivement » le champion de Formule 1. Le quotidien sportif cite une « source interne » de l’hôpital.

Toujours selon ce média, Michael Schumacher « aurait renvoyé des premières réactions positives » à ce processus. Mais, pour l’heure, ces informations sont à prendre avec une extrême précaution. La manager du sportif, Sabine Kehm, a tranché : »Nous ne commentons pas les spéculations de cet ordre ».

La durée moyenne d’un coma artificiel, dans lequel sont plongés les accidentés pour mettre le cerveau au repos afin de réduire la tension dans la boîte crânienne, est « de l’ordre de 15 jours », selon le professeur Audibert, interrogé par l’AFP. Selon ce responsable de l’unité de réanimation neurochirurgicale du CHU de Nancy, il est « assez rare » que ce coma dépasse trois semaines. Celui de Michael Schumacher dure déjà depuis un mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,332SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles