18.6 C
Tunisie
jeudi 29 octobre 2020
Accueil Monde Séoul assouplit la distanciation sociale face au reflux du Covid

Séoul assouplit la distanciation sociale face au reflux du Covid

La Corée du Sud va assouplir certaines règles de distanciation sociale à partir de lundi, en permettant notamment aux bars de nuit de rouvrir et aux événements sportifs de reprendre avec du public, face à la baisse du nombre de contaminations par le coronavirus ces dernières semaines.
Le nombre de nouveaux cas recensés chaque jour se situe dans une fourchette à deux chiffres depuis deux semaines, à comparer à 440 en août après des foyers de contamination dans une église et un rassemblement politique, ce qui avait conduit le gouvernement à annoncer des restrictions sur les rassemblements et certaines activités économiques.
« Nous allons abaisser le niveau de distance sociale à l’échelle nationale mais nous allons maintenir un contrôle sur des facteurs de risque tels que les activités de vente à domicile », a déclaré le Premier ministre Chung Sye-kyun lors d’un rassemblement dimanche.
« De nombreux citoyens ressentent de la lassitude face à cette distanciation prolongée et nous avons également tenu compte de son impact sur l’économie », a-t-il expliqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,334SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles