AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSept Tunisiens sur dix pour un rôle accru de la religion

Sept Tunisiens sur dix pour un rôle accru de la religion

Environ sept Tunisiens sur dix (69%) sont favorables à un rôle accru de la religion, selon un sondage conduit par Le centre américain de recherche Pew à travers des questions posées à 30 133 personnes dans 27 pays.

D’après cette enquête, ceux qui estiment que la religion est plus importante vont de 7% en Espagne et 8% au Japon à 83% en Indonésie et 65% au Nigéria. Dans l’ensemble, une moyenne de 37% des personnes interrogées a déclaré que la religion jouait un rôle moins important dans leur pays qu’il y a 20 ans, tandis que 27% ont indiqué qu’elle jouait un rôle plus important.

Deuxième sujet sur lequel les Tunisiens ont été appelés à s’exprimer, l’égalité de genre. Ils sont les plus susceptibles de s’opposer à l’égalité croissante des sexes dans leur pays. Un peu moins d’un tiers des répondants estiment que le renforcement de l’égalité des sexes est une mauvaise chose ou qu’une réduction de l’égalité des sexes est une bonne chose.

Les pays avec les pourcentages les plus élevés et les plus faibles affirmant que l’égalité entre les sexes a augmenté se trouvent tous les deux en Europe. En Suède, l’un des pays les plus égalitaires d’Europe, selon l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes, 80% affirment que l’égalité a augmenté au cours des deux dernières décennies. Les Hongrois, eux, ont vu beaucoup moins de changements positifs dans leur pays, qui est l’un des pays les moins égalitaires de l’Union européenne, selon la même source. Moins d’un tiers des Hongrois (29%) pensent que l’égalité des sexes a augmenté dans leur société.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -