AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSeta 2012 : opportunité pour la promotion d’écotourisme en Afrique

Seta 2012 : opportunité pour la promotion d’écotourisme en Afrique

Bien que représentant 22% de la surface terrestre du globe et 15% de la population mondiale, l’Afrique ne capte que 2,7% des voyageurs avec 3% du chiffre d’affaire de l’industrie du tourisme. C’est la raison pour laquelle, les efforts se poursuivent pour la promotion de nouvelles formes de tourisme durable et de l’écotourisme.

Partant de cette idée, une manifestation d’envergure intitulée « Seta 2012 » sera tenue du 7 au 9 novembre 2012 à Tunis, offrant un lieu de regroupement et d’échanges entre les différents acteurs de l’écotourisme en Afrique.

Organisée par NBC (Nabli Business Company) et ses partenaires Africains, cette initiative vise à faire connaître la plus large sélection des destinations et des produits éco-touristiques de l’Afrique et l4afrique du Nord. Mettre en contact des professionnels de différents pays mais aussi des acteurs différents d’une même destination pour collaborer et mutualiser leurs efforts autour d’un produit.

L’accent sera mis sur la promotion des orientations stratégiques des pays et des professionnels participants en créant des partenariats entre les différents acteurs de l’écotourisme en Afrique et dans le monde.

Au programme, des ateliers de réflexion autour des opportunités de développement de l’écotourisme en Afrique :

• Gouvernance de l’écotourisme et cadres collaboratifs entre les acteurs

• Cadres institutionnels, labellisation et certification

• Commercialisation et marchés de l’écotourisme

• TiCs et formation pour la promotion de l’écotourisme en Afrique

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -