AccueilMondeSheikh Jarrah: la Cour suprême suggère un compromis pour éviter l'expulsion des...

Sheikh Jarrah: la Cour suprême suggère un compromis pour éviter l’expulsion des familles palestiniennes

La Cour suprême israélienne a suggéré lundi une proposition de compromis qui permettrait aux résidents palestiniens de Sheikh Jarrah d’éviter d’être expulsés de leurs habitations pour plusieurs décennies, rapporte la chaîne tv israélienne i24 news .

- Publicité-

Le compromis proposé verrait les Palestiniens rester en tant que locataires protégés, ce qui rendrait leur expulsion plus difficile, et paieraient 1.500 shekels (400 euros environ) de frais annuels à Nahalat Shimon. Étant donné que la loi israélienne permet aux descendants des locataires protégés de première génération de conserver leur statut sous certaines conditions, cela pourrait signifier que les expulsions seraient retardées de plusieurs décennies.

En échange, les Palestiniens reconnaîtraient que Nahalat Shimon est enregistré comme propriétaire des habitations en Israël mais sans pour autant céder leur propriété à l’organisation juive. Le compromis laisse toutefois la possibilité au ministère de la Justice de rouvrir le dossier.

« Ce compromis nous donnera une marge de manœuvre pendant de nombreuses années jusqu’à ce que la propriété foncière soit correctement réglementée ou que la paix soit rétablie », a déclaré le juge Yitzhak Amit devant une salle d’audience pleine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles