AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSidi Bouzid : 269 MD sur la table pour la gestion intégrée...

Sidi Bouzid : 269 MD sur la table pour la gestion intégrée des sites naturels

Le projet de gestion intégrée des sites naturels dans les zones reculées à Sidi Bouzid démarrera, en février 2018, a souligné le commissaire régional au développement agricole, Mohamed Mhamdi.
Le projet bénéficiera à des zones reculées dans huit gouvernorats du Centre et du Nord-Ouest du pays moyennant 269 millions de dinars (MD), dont un prêt de 227 MD accordé par la Banque Mondiale et un autofinancement de 42 MD.
Selon Mhamdi, ce projet couvre, à Sidi Bouzid, plusieurs localités dans les délégations de Jelma, Menzel Bouzaiène et Sidi Ali Ben Aoun.
La première partie du projet, d’un coût de 19 millions 400 mille dinars, sera lancée à Jelma dans l’attente de l’achèvement des études relatives aux délégations de Menzel Bouzaiene et Sidi Ali Ben Aoun.
Ce projet vise à améliorer la gestion des sites naturels et à offrir des opportunités économiques aux populations rurales concernées.
Il a pour objectif aussi de créer des capacités de gestion durable des ressources agricoles, forestières et pastorales et à élaborer des programmes d’aménagement forestier et pastoral et des plans de développement participatif.
Il s’agit également de renforcer la recherche scientifique dans le domaine forestier et pastoral et du secteur des oliviers et d’encourager aux investissements régionaux durables, outre l’aménagement forestier et pastoral, d’infrastructure et des réserves naturelles.
Ce projet œuvre à conclure des conventions participatives avec les habitants et à créer des liens entre les producteurs et le marché.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -