AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSidi Bouzid : La récolte céréalière en hausse par rapport à l’année 2023

Sidi Bouzid : La récolte céréalière en hausse par rapport à l’année 2023

 La récolte céréalière dans le gouvernorat de Sidi Bouzid a été estimée cette année à plus de 267 mille quintaux, dont 55 mille 900 quintaux d’orge.

Selon un rapport du commissariat régional au développement agricole (CRDA), cette hausse de production est attribuable à l’extension des surfaces cultivées, qui sont passées à 7492 ha en 2024 contre 5640 ha l’année précédente.

La production céréalière dans la région se répartit entre les délégations de Sidi Bouzid-ouest, Jelma, Bir Lahfay, Menzel Bouzaiène et Souk Jedid.

A cet effet, une réunion de travail a été tenue, récemment, au siège du gouvernorat de Sidi Bouzid consacrée à l’examen des préparatifs pour réussir la saison de la récolte et de collecte des céréales.

Les quantités de céréales collectées seront stockées dans les centres de Lassouda, Ben Aoun, Mezzouna et Menzel Bouzaiene, d’une capacité totale de plus de 51 mille quintaux.

Un appel a été lancé pour former les agriculteurs aux bonnes pratiques permettant de réduire les pertes post-récolte et protéger la récolte des incendies

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -