AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSignature d'un mémorandum d'entente entre le MAE et l'ISIE sur l'opération électorale...

Signature d’un mémorandum d’entente entre le MAE et l’ISIE sur l’opération électorale à l’étranger

Un mémorandum d’entente sera signé prochainement entre le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger et l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour l’organisation de l’opération électorale à l’étranger, lit-on dans un communiqué publié, vendredi soir, par le département des Affaires étrangères.

C’est ce qui ressort de l’entretien qu’a eu hier le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi avec une délégation de l’ISIE, conduite par son président Farouk Bouasker.

La rencontre vise à parfaire la coordination entre le ministère et l’instance électorale pour la préparation de l’organisation du référendum du 25 juillet 2022 dans les meilleures conditions, souligne le communiqué.

Othman Jerandi a affirmé la disposition du département des Affaires étrangères « de mobiliser les moyens techniques et logistiques nécessaires pour réunir les meilleurs conditions de réussite à cette échéance nationale importante et garantir la participation des Tunisiens à l’étranger ».

Pour sa part, Farouk Bouasker a présenté les propositions de l’ISIE sur les dispositions techniques et logistiques en rapport avec le référendum, relevant qu’une coopération est nécessaire entre les deux parties concernant les différentes étapes de l’opération électorale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -