AccueilActualitésSignature d'un mémorandum d'entente entre le ministère de l'Intérieur et l'ambassade des...

Signature d’un mémorandum d’entente entre le ministère de l’Intérieur et l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie

Le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi a signé, lundi, un mémorandum d’entente entre le ministère de l’Intérieur et l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie visant à promouvoir le niveau de la coopération sécuritaire entre les deux pays.

- Publicité-

Mechichi a souligné à cette occasion que la signature de ce mémorandum, qui concerne « la stratégie d’aide sécuritaire entre la Tunisie et les USA », est de nature à promouvoir la coopération sécuritaire entre la Tunisie et les Etats-Unis en matière de lutte contre le terrorisme et dans le domaine de la formation et de la protection des frontières.

Et ce, a-t-il dit, à travers l’installation du système de surveillance électronique, l’échange d’informations et d’expertises et l’octroi d’équipements.

Ce document, a-t-il ajouté, illustre les relations privilégiées établies entre les deux pays, en particulier dans le domaine sécuritaire.

De son côté, l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome a fait valoir que la signature du mémorandum d’entente s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action consacré à l’examen du programme d’aide sécuritaire en cours d’exécution avec le ministère de l’Intérieur et à l’élargissement de la coopération entre les deux pays en matière de lutte contre le terrorisme et la sécurisation des frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles