AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSlaouti affirme que les établissements scolaires ne seront plus fermés face à...

Slaouti affirme que les établissements scolaires ne seront plus fermés face à la propagation du mutant omicron

Le ministre de l’Éducation, Fathi Slaouti, a confirmé , mercredi, que les établissements scolaires ne seront plus fermés face à la propagation de l’infection par le mutant Omicron, notant que si la situation épidémiologique s’aggrave, tous les scénarios sont possibles.

Il a ajouté, dans une déclaration aux médias au siège de l’Union tunisienne de la solidarité sociale à Laouina, en marge de la distribution de masques et de matériel paramédical au profit des établissements d’enseignement, que la décision du Comité scientifique concernant la Covid19, qui stipule de ne pas fermer les établissements d’enseignement à la lumière de la cinquième vague, était attendue.

Selon Slaouti, les membres du comité ont confirmé la propagation rapide du mutant omicron sans enregistrer de cas dangereux, soulignant que la communauté scolaire n’a pas enregistré de cas de décès ou d’hospitalisation à la suite d’une infection par ce mutant.

Il a indiqué que le comité a recommandé de traiter cette mutation, comme la grippe, en insistant sur la nécessité de consulter les avis de spécialistes et de ne pas obéir aux personnes qui ne comprennent pas le domaine médical.

Il a souligné que le ministère de l’Éducation suit au jour le jour les conditions sanitaires.

Il a estimé que les dommages psychologiques causés par la fermeture et le faible niveau d’instruction sont inacceptables.

Il est à noter que le Comité scientifique de lutte contre la propagation du virus Corona a décidé mardi lors de sa réunion périodique de ne pas fermer les établissements d’enseignement et de limiter la période de confinement à 5 jours.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,000SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -