AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSondage : une majorité des Tunisiens reconnait l’identité nationale avant l’identité religieuse

Sondage : une majorité des Tunisiens reconnait l’identité nationale avant l’identité religieuse

Les résultats du sondage réalisé par Sigma conseil, le 1er et le 2 décembre 2015, sur un échantillon représentatif de 1029 Tunisiens âgés de 18 ans et plus, indiquent que près de 60 % des personnes interrogées se disent fières d’être tunisiennes, tandis que près de 30% placent plutôt l’identité religieuse avant l’identité nationale.

L’enquête reprend la question qui a fait ressortir que 6,5% des Tunisiens à se dire « uniquement Arabes », 2,1%  » citoyen du monde », 0,7% « citoyen Berbère ».

Selon le sondage, il est aussi vrai que la religion joue également un rôle majeur, et l’on ne peut que s’interroger sur ce paradoxe.

« En termes de confessions religieuses couvertes par l’enquête, nous remarquons que 49% accordent plus d’importance à l’identité religieuse contre 43,8% qui reconnaissent plutôt l’identité nationale », a commenté pour nous le directeur de SC au cours de l’émission J8 diffusée sur El Hiwar Ettounsi.

https://youtu.be/pXEyKdd64_o

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -