AccueilActualitésSonelgaz va approvisionner la Libye en électricité à travers le réseau tunisien

Sonelgaz va approvisionner la Libye en électricité à travers le réseau tunisien

La compagnie nationale algérienne d’électricité et de gaz, Sonelgaz, a annoncé qu’elle commencera à répondre aux besoins  de la Libye en électricité à travers le réseau tunisien.

- Publicité-

Elle a affirmé l’intention de l’Algérie de soutenir la Libye dans sa relance économique en tant que source de soutien constructif aux Libyens dans la voie du développement à venir.

La société a expliqué que le PDG de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, a visité la capitale libyenne jeudi, accompagné d’une délégation de cadres supérieurs et d’une équipe de techniciens de différentes branches de la société. Il a souligné que la visite avait pour but de : « discuter des moyens d’approvisionner la Libye en électricité cet été ».

La délégation algérienne a rencontré le président du conseil d’administration de la General Electricity Company of Libya (GECOL), Wiam Al-Abdali, au siège du ministère de l’électricité et des énergies renouvelables en Libye.

Au cours de cette rencontre, Boulakhras a annoncé que Sonelgaz commencerait à fournir à la Libye 180 à 200 mégawatts d’électricité à travers le réseau tunisien.

Al-Abdali a salué la rapidité avec laquelle la partie algérienne, représentée par Sonelgaz, a répondu à la demande de la Libye pour couvrir ses besoins en électricité durant l’été 2021, soulignant la volonté de son pays d’investir dans son partenariat avec l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles