AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSouad Abderrahim, et ses collègues de toute les municipalités renvoyés

Souad Abderrahim, et ses collègues de toute les municipalités renvoyés

Un récent décret-loi paru au Jort en date du 8 mars 2023, porte dissolution de tous les conseils municipaux de la République tunisienne. Le décret-loi est applicable à la date même de sa parution. Il précise par ailleurs, que cette dissolution sera en vigueur, jusqu’à l’élection de nouveaux conseils municipaux. En attendant, les chargés du secrétariat général, sont investis d’expédier les affaires courantes municipales, sous la tutelle du gouverneur. On comprendra ainsi, que l’Exécutif tunisien annexe à ses attributions, toutes celles qui relevaient jusqu’ici des édiles municipaux.

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Il faut limoger la maire du Grand Tunis Mme Abderrahim car elle n’a fait pour embellir la capitale, pire encore elle a fermé les yeux sur les cafés qui ont occupé les trottoirs des passants et ont créé des goulots d’étranglements et des difficultés à la circulation normale car les gens garent leur voitures devant les cafés pour prendre une table sur le trottoir de la rue. ll faut ajouter à cela le problème des ordures ménagères, me manque de propreté, les regards municipaux qui dégagent des odeurs nocifs sans entretiens et sans maintenance, la ville arabe et les maisons anciennes vétustes qui peuvent engendrer des accidents mortels, le centre ville devient souk dallel, une mauvaise image pour la Tunisie. Cette dame islamiste politicienne n’a rien fait durant son mandat. Elle a mal géré les affaires de la Mairie, faut-il faire un audit pour remédier à ces insuffisances et proposer les solutions adéquates.

  2. le président fait ce qu’il veut il est le seul à la barre si les les électeurs ne sont pas contents de son action et de ses résultats ils ne lui renouvellent pas leur confiance si jamais il se présentera candidat pour un deuxième mandat en 2024 le peuple le jugera sur son bilan de 5 ans de gouvernance c’est le principe même de la démocratie que l’opposition les citoyens et les médias le critiquent à la longueur de la journée c’est leur droit constitutionnel ils n’ont pas le droit de le destituer sinon c’est le coup d’état inconstitutionnel à moins qu’il démissionne de son poste de son propre chef , ses opposants qui ont gouverné le pays pendant 10 ans et qui ont rendu le pays appauvri et sa population affamée avec la pire crise économique financière sociale de son histoire et qui ont toléré les migrants étrangers clandestins et réguliers de s’installer dans notre pays ils ne sont pas en position de lui demander de démissionner ils doivent d’abord rendre des comptes au peuple de leur mauvaise gouvernance et de l’état calamiteux du pays et de sa population .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -