AccueilMondeSoudan : L’armée décide-t-elle de destituer Omar el-Béchir ?

Soudan : L’armée décide-t-elle de destituer Omar el-Béchir ?

 La capitale Khartoum a vu converger, tôt jeudi 11 avril, plusieurs véhicules militaires. La radio et la télévision d’État ont annoncé l’imminence d’une « importante déclaration ». Une foule converge vers le QG de l’armée, rapportent les agences de  l’AFP et Reuters.

Des véhicules militaires soudanais ont été déployés sur les ponts enjambant le Nil et dans les grandes artères de la capitale Khartoum, jeudi 11 avril au matin. Des habitants scandent « Il est tombé, nous avons gagné! » à propos du président Omar el Béchir, selon le récit d’un journaliste de Reuters.

Plusieurs véhicules militaires transportant des troupes sont entrés dans le complexe qui abrite le QG de l’armée dans les premières heures de la journée de jeudi, ont déclaré des témoins à l’AFP. Ce complexe militaire abrite aussi la résidence officielle du président Omar el-Béchir et le ministère de la Défense.

La radio et la télévision de l’État soudanais diffusent des chants patriotiques, en attendant l’imminence d’une déclaration. « L’armée soudanaise va diffuser une importante déclaration bientôt. Attendez-la », a annoncé un présentateur sur la télévision d’État.

L’aéroport a été fermé, selon la chaîne de télévision saoudienne Al Arabiya.

A noter que dans les rues de Khartoum, la population converge vers le quartier général militaire, où des milliers de protestataires campent depuis cinq jours pour réclamer la démission du président el-Béchir.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -