AccueilActualitésSTAM: Acquisition de cavaliers gerbeurs pour améliorer la rentabilité

STAM: Acquisition de cavaliers gerbeurs pour améliorer la rentabilité

La Société tunisienne d’aconage et de manutention (STAM) a pris livraison, mercredi, au port de Radès de cavaliers gerbeurs pour renforcer sa flotte d’équipements et améliorer la rentabilité du port.

- Publicité-

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement de la STAM et l’exécution d’un programme de coopération avec l’Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP) sous la tutelle du ministère des Transports et de la logistique.

Il s’agit d’un programme qui consiste principalement à réorganiser les espaces portuaires et activer le système de gestion automatique des conteneurs TOS et toutes ses applications, afin d’assurer la numérisation de toutes les transactions au port, d’ici la fin de l’année en cours.

La société envisage également de rétablir le rythme de chargement et de déchargement des conteneurs et l’efficacité des services au niveau du port de Radès, au mois de septembre 2021.

1 COMMENTAIRE

  1. cette STAM une entreprise publique de manutention et d’acconage jamais vu ailleurs État manutentionnaire est le seul opérateur dans le plus grand port tunisien recevant les bateaux ro/ro et porte conteneurs quand on sait que les entreprises publiques travaillent mal et génèrent des déficits de gestion et surtout aux autres ports du pays il y a l’opérateur public STAM et des opérateurs privés qui gèrent la manutention , l’acconage et le stockage provisoire dans des magasins sous douane il n’y a pas de raison valable pour garder le port de Rades entre les mains d’un seul opérateur public sans aucune concurrence loyale entre les opérateurs qui engendre une efficacité du port, une baisse des coûts à la satisfaction des importateurs des exportateurs et des armateurs tunisiens ou étrangers dont leurs bateaux desservent ce port .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,566SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles