AccueilActualitésStandard & Poor’s explique le retrait des notes souveraines de la Tunisie...

Standard & Poor’s explique le retrait des notes souveraines de la Tunisie à la demande du gouvernement (mise à jour)

L’agence de notation Standard & Poor’s a affirmé les notes souveraines de crédit à long et court terme de la Tunisie à «B / B ‘. L’agence a également affirmé les notes d’émetteur de crédit à long et à court terme de la Banque Centrale de Tunisie à ‘B / B’.

- Publicité-

S & P a par la suite retiré ses notes sur la Tunisie et la B CT , à la demande du gouvernement tunisien. S & P devra donc également interrompre le transfert de la note ‘B +’ et l’évaluation de la convertibilité con cernant la Tunisie.

La perspective sur les notes était négative au moment du retrait.

Au moment du retrait, les notes sur la Tunisie reflétaient l’opinion de Standard & Poor’s sur l’incertitude persistante en ce qui concerne la transition vers la démocratie, ainsi que la hausse des risques sécuritaires et leur impact sur la croissance potentielle de la Tunisie et les situations fiscales et extérieures. Les notes ont été appuyées par un vaste soutien des bailleurs de fonds, bien que cela puisse faiblir en raison des incertitudes qui pèsent encore sur le processus de transition et de la lenteur des progrès dans les réformes structurelles soutenues par les donateurs, liées principalement au secteur bancaire, le code des investissements, et le système fiscal.

Les perspectives sont négatives parce qu’il y avait plus d’une probabilité sur trois que la note de la Tunisie soit dégradée si l’instabilité politique et sociale venait à entraver la mise en place des institutions légitimes et stables, ce qui compromettrait la mise en œuvre des réformes favorisant la croissance, ou si l’aide financière internationale si nécessaire devait diminuer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,564SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles