AccueilMondeSullivan : L'interruption de l'aide militaire ne signifie pas que Biden "abandonnera...

Sullivan : L’interruption de l’aide militaire ne signifie pas que Biden « abandonnera Israël »

Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a affirmé dimanche que la menace du président Biden de ne plus fournir d’armes offensives à Israël ne signifiait pas que les États-Unis avaient l’intention d' »abandonner » le pays.
Sullivan, s’exprimant sur la chaîne ABC News, a mis en garde contre des pertes civiles « importantes » dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza. « Tout d’abord, parce qu’il y a un million de personnes – il y a un million de personnes très proches qui ont été poussées là, à cause des opérations militaires et d’autres parties de Gaza, il y aurait des pertes civiles vraiment importantes », a déclaré Sullivan dans une interview publiée dimanche. « Alors qu’Israël serait en mesure de tuer certains membres du Hamas, de nombreux membres du Hamas disparaîtraient, parce qu’il s’agit de terroristes. Il ne s’agit pas vraiment de combats organisés comme on le pense d’une armée typique dans ce contexte ».
 » Biden ne veut pas que des armes américaines soient utilisées dans ce type d’opération. Cela ne veut pas dire qu’il va abandonner Israël ou lui couper les vivres. Il s’est concentré sur une opération particulière qui, selon lui, ne parviendra pas à vaincre le Hamas et qui causera de graves dommages », a-t-il ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -