AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSuspension des cours à Seliana, Jendouba et le Kef

Suspension des cours à Seliana, Jendouba et le Kef

Le gouverneur de Siliana, Ali Said, a annoncé la suspension vendredi des cours dans divers établissements d’enseignement de la région, en raison des perturbations climatiques observées jeudi dans les différentes régions du gouvernorat et leur persistance dans les prochains jours, selon la page officielle facebook du gouvernorat.

Le gouverneur et président de la commission régionale de prévention des catastrophes, en état d’alerte permanente, a invité tous les citoyens à faire preuve de plus de vigilance et à ne pas quitter leur domicile ni se déplacer entre les villes jusqu’à une amélioration des conditions météo.

Cet appel intervient à la suite des fortes intempéries relevées dans différentes régions du gouvernorat de Siliana, qui devrait atteindre son point culminant cette nuit et demain vendredi, suite à fortes pluies accompagnées de vents violents et d’une tempête de neige ayant entraîné la fermeture de la plupart des routes et pistes de la région.

Le communiqué a indiqué que les unités de l’administration régionale de l’équipement à Siliana font de grands efforts pour évacuer les citoyens bloqués et essayer d’ouvrir des routes et les pistes, malgré la difficulté d’intervention due au mauvais temps et aux chutes de neige.

Le gouverneur et président de la commission régionale de prévention des catastrophes et d’organisation des secours à Jendouba, Mohamed Sedki Bououn, a annoncé également jeudi la suspension des cours dans tous les établissements d’enseignement primaire, préparatoire, secondaire et universitaire à partir de demain vendredi en raison des conditions météo.

Il a recommandé aux habitants des zones proches de l’oued Medjerda et les autres cours d’eau à prendre les précautions nécessaires et à faire appel aux comités locaux, les unités de l’armée, de la sécurité et de la garde nationale situés dans différentes zones de la région en cas de danger.

Un certain nombre de citoyens habitant dans la zone de Souk Jemaa dans la délégation de Jendouba nord, la localité de Ain Soltane à Ghardimaou, ont indiqué que les routes menant à leurs villages étaient coupées en raison de l’accumulation de neige qui continue à tomber.

Le gouverneur du Kef et président de la commission de prévention des catastrophes, Mnaouer Ouertani, a annoncé de son côté l’arrêt des cours dans toutes les écoles primaires ainsi que et les lycées secondaires dans les toutes les délégations de la région pour les mêmes raisons.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -