AccueilMondeSyrie: Arrêt des raids aériens sur Idleb après l'entrée en vigueur d'une...

Syrie: Arrêt des raids aériens sur Idleb après l’entrée en vigueur d’une trêve

Les frappes aériennes sur Idleb dans le Nord-ouest syrien se sont arrêtées samedi matin après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu annoncé par la Russie, allié du président Bachar al-Assad qui cherche à reprendre cette région, a rapporté une ONG.

« Il n’y a pas d’avions de guerre dans le ciel et les frappes aériennes ont cessé », a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Il a ajouté que les affrontements entre les forces du régime et les insurgés aux abords de cette région avaient également cessé après l’entrée en vigueur de cette trêve unilatérale vers 6H00 (03H00 GMT) mais que les tirs d’artillerie et de roquettes se sont poursuivis.

L’armée russe a annoncé vendredi qu’un cessez-le-feu unilatéral, ne concernant que l’armée syrienne, entrerait en vigueur samedi matin dans la région d’Idleb.

Damas a accepté cet accord, a annoncé l’agence de presse officielle Sana. Mais l’armée syrienne a dit « se réserver le droit de réagir aux violations » de la trêve par les jihadistes et les groupes rebelles, a précisé l’agence, citant une source militaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -