AccueilMondeSyrie: La coalition menée par Washington annonce le début de son retrait

Syrie: La coalition menée par Washington annonce le début de son retrait

La coalition internationale antijihadistes dirigée par les Etats-Unis a annoncé vendredi commencer à retirer ses troupes de Syrie, moins d’un mois après l’annonce surprise par le président américain Donald Trump du désengagement de ses soldats de ce pays en guerre.

La coalition « a commencé le processus de retrait (…) de Syrie », a indiqué vendredi à l’AFP son porte-parole, le colonel Sean Ryan.

« Par souci de sécurité opérationnelle, nous ne discuterons pas des échéances, des lieux ou des mouvements de troupes », a-t-il ajouté. « Notre mission pour assurer la défaite durable de Daech se poursuit » a-t-il toutefois souligné.

Jeudi soir, environ « 150 soldats américains se sont retirés de la base militaire de Rmeilan dans la province de Hassaké », dans l’est syrien, a indiqué de son côté le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

« Il s’agit du premier retrait de ce type des forces américaines depuis l’annonce du président américain », a-t-il ajouté en rapportant également le départ d' »une dizaine de véhicules blindés et d’équipements lourds ».

Un responsable du ministère de la Défense américain à Washington avait plus tôt confirmé à l’AFP que des équipements avaient été retirés de Syrie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -