AccueilMondeSyrie : L'assaut final contre Daesh a été lancé

Syrie : L’assaut final contre Daesh a été lancé

L’assaut final contre le dernier bastion djihadiste, retranché dans l’est de la Syrie, a été lancé. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS) engagées dans la lutte contre Daech. « Après l’évacuation de milliers de civils et de nos camarades détenus à Baghouz, l’opération de nettoyage de la dernière poche de Daesh a commencé à 18h vendredi 1er mars, a affirmé Mustafa Bali sur Twitter.

Soutenue par une coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, l’armée syrienne avait lancé son offensive contre les djihadistes en septembre 2018. Les opérations avaient été suspendues il y a plus de deux semaines, à cause de l’utilisation par le groupe état islamique de « boucliers humains. »

Plusieurs milliers de personnes, majoritairement femmes et enfants, ont quitté depuis une semaine cette poche, réduite à moins d’un kilomètre carré. En ce premier jour du mois de mars, des dizaines de personnes ont encore été évacuées. C’est la septième opération de ce genre depuis le 20 février 2019, a constaté une équipe de l’AFP sur place.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -